lundi 14 août 2017

A COMME VOLEUR

 Arthur a quatorze ans. Depuis peu, il vit seul. Sa mère, avec son beau-père, sont partis dans sud, lui a t-elle dit. Et son père, ça fait des années qu’il n’a pas donné de nouvelles. Sa mère lui a laissé mille cinq cent francs. Après un mois, il n’a plus un sous, juste un tube de mayonnaise à moitié vide trainant dans le frigo .




Pour manger, il va se « servir » au supermarché (Mammouth est le nom du supermarché). Sinon, il vole de l’argent aux gens. Après avoir volé un sac à main à la plus belle caissière du Mammouth, qui s’appelle Florence, il décide d’économiser 4200 francs pour lui offrir un billet d’avion pour Rio de Janeiro.
Avec Farid, un garçon de son âge, ils vont laver les vitres des voitures qui passent au grand carrefour. Ils gagnent chacun 50 francs par jour.
Arthur va t-il se faire arrêter ou pire ? Je vous laisse découvrir la superbe suite par vous même !  Sinon, tout le suspens tomberait à l’eau.


Roman poche que j’ai trouvé très intéressant. Le lecteur veut savoir si Arthur réussira à s’en sortir. Une “ histoire d’amour “ plutôt drôle est le cœur du livre.


A  Comme Voleur
Jean-Claude Mourlevat
162 pages– 4,95€
Pocket Junior
Des 10 ans
Date de parution : 1999















      


                                             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire